Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2009

Extrait de la chair tendre...

Parce que ses cauchemars de jours, sont bien plus réels que vos rêves nocturnes...

Extrait des Nuits captives.

      

 Un rapide coup d’œil en direction de la commode lui apprit
qu’un nouveau songe venait de faire son apparition. Se levant, elle
s’empara avec avidité et s’abîma aussitôt dans la contemplation
des pleins et des déliés. Elle reconnaissait la finesse de l’écriture.
Sa préférée.

       «Dans le noir. Un mariage à la façon étrusque. On m’a
liée à un cadavre. Le corps décomposé de l’homme me fait face.
D’immondes exhalaisons me prennent à la gorge. Je sens un
grouillement ophidien sur mon bas ventre, des choses dégoûtantes
qui me font craindre pour mes orifices les plus intimes. Les humeurs
déliquescentes du macchabée me coulent le long des côtes. L’odeur se
révèle insoutenable. Au dessus de ma tête, j’entends d’improbables
reptations. Je ne peux rien voir. Je redoute que la viande avariée
n’attire les charognes nécrophages. Je crains qu’ils ne fassent guère
la différence entre ma peau et la chair morte de mon compagnon
d’infortune. Je tremble à l’idée de perdre la raison. J’ai peur...»

Copyright Les Editions La Madolière 2009

A suivre...

(Vous retrouverez le texte complet et inédit de cette nouvelle dans le Recueil Chair et Tendre le 19 décembre 2009, aux Editions La Madolière, pré-commande dès maintenant).

LMD

Publicité
Commentaires
Chair et Tendre
Publicité
Newsletter
Publicité